Les Maîtres du hasard by Tubb Edwin Charles

Les Maîtres du hasard by Tubb Edwin Charles

Auteur:Tubb, Edwin Charles [Tubb, Edwin Charles]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Littérature Anglaise, SF
ISBN: 2702403344
Éditeur: Gloup - TAZ
Publié: 1975-05-15T14:20:55+00:00


X

« Eh bien, mes amis », le général Klovis leva son verre, « longue vie à notre compréhension mutuelle ! » Dix personnes portèrent le toast avec plus ou moins d’enthousiasme. Gloria fit la grimace en avalant l’alcool et Macdonald lui sourit.

« Fais semblant. Tu n’es pas obligée de le boire », lui chuchota-t-il.

« Je sais, mais ça me fait du bien. Combien de temps est-ce que ça va encore durer ? »

« Pas trop, j’espère. » Il hésita. « Est-ce que tout va bien ? »

« Oui. »

« Bon. Fais un effort pour avoir l’air aimable. Il faut que nous soyons polis. »

Lord Severn n’avait nul besoin de ce genre de conseil.

Il sourit en reposant son verre. « Je n’ai aucune crainte, mon général, quant à l’avenir de notre amitié. » Il n’attendit pas la réponse, il n’en espérait pas. « Fameux, ce bourbon. »

« Il vous plaît ? » Klovis eut l’air satisfait. « Je croyais que les Anglais n’aimaient que le scotch. »

« Ah, mais j’ai appris à apprécier le bourbon quand j’étais attaché d’ambassade à Washington », expliqua le vieux diplomate. « Au début, je détestais ça, mais maintenant, je crois que je le préfère au scotch. » Il sourit à l’intention de Macdonald : « Évidemment, je n’oserais pas en dire autant au-delà de certaines latitudes, n’est-ce pas Sir Ian ? »

« Eh bien, chacun son goût », répondit Sir Ian sans élever la voix. « Nous ne pouvons que déplorer l’existence de ces distillations barbares, mais ça n’avance à rien de refuser la réalité. » Il sirota encore une gorgée de liquide. « C’est de l’importation, mon général ? »

« Bon Dieu, non. » Klovis ricana en remplissant les verres avec sa bouteille en plastique. « Nous ne sommes pas assez riches, Sir Ian. Non, nous avons un vieux bouilleur de cru du Kentucky à la base. » Il leva son verre pour un deuxième toast. « À présent, buvons à une plus étroite coopération. »

« C’est-à-dire, mon général ? » Macdonald se tenait là, son verre à la main, fixant l’Américain d’un regard très droit. Klovis haussa les épaules.

« Par tous les moyens dont nous disposons. Ne sommes-nous pas associés d’un bout à l’autre ? »

« D’accord, mais une coopération plus étroite signifierait justement que nous cesserions de l’être. »

« Là, je ne comprends plus. » Klovis fit quelques gestes en direction des membres de la commission. « J’ai le sentiment, et je ne crois pas être le seul, que nous pourrions être plus proches que nous ne le sommes. Prenons la défense, par exemple. Loin de moi l’idée de vous faire injure, Directeur, mais si je le décidais, il me serait aisé de prendre cette base. Et si je le peux, les Rouges le peuvent aussi. »

« Je vois. » Macdonald posa son verre. « Major Crombie. »

« Oui, Sir Ian. »

« Comment répondriez-vous à l’attaque d’une puissance étrangère ? »

« Je détruirais la station. »

« Entièrement ? »

« Personnel y compris, hommes et femmes, jusqu’au dernier.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.